Sankuru-Erosions de Dibele : Francis Ilunga accorde 72h à Jules Lodi pour intervenir

Mai 15, 2023 - 18:36
 0
Sankuru-Erosions de Dibele : Francis Ilunga accorde 72h à Jules Lodi pour intervenir

.

Dans ses dernières sorties médiatiques à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, Francis Ilunga, élu provincial de Kole a martelé sur sa demande de chaque fois, celle de l'intervention du gouvernement provincial du Sankuru sur la situation des plusieurs érosions qui veulent disparaître Bena Dibele natale.

" Si le gouverneur ne veut pas intervenir pour arrêter tant soit peu la progression des érosions qui veulent effacer la cité portuaire de Bena Dibele et cela dans 72 heures, il me rencontrera sur ses voix", a déclaré Ilunga Francis aux micro de la radio Lusambo number one.

Cet élu du peuple a, en autre, demandé une fois encore que la solution soit trouvée pour la pénurie d'eau potable observée à Lusambo, depuis le mois de janvier dernier.

Rappelons que Ilunga Francis avait donné 1000 litres de carburant comme sa contribution pour le lancement des travaux anti érosif à Bena Dibele chose qui jusqu'à présent le gouvernement provincial s'est réservé à n'est plus prendre le carburant et les travaux anti érosif ne sont jamais lancés à Bena Dibele.

 Depuis Lusambo Bébé Bikedji