Sankuru : Godelive Ngondo visite le site où sera abrité le bureau de Médecin Sans Frontière à Lusambo
La commissaire Générale en charge des Affaires sociales, Genre, famille et action humanitaire au Sankuru, Ngondo Kabongo Godelive a visité jeudi 20 novembre 2022, le site qui abritera le bureau de l'organisme humanitaire les Médecins sans Frontière (MSF) à Lusambo chef lieux de la province du Sankuru.
Cet organisme va intervenir pour la choléra et la rougeole, deux épidémies qui ravagent la population du chef lieux du Sankuru.
Ngondo Kabongo Godelive a palpé du doigt la réalité sur la lutte contre les maladies qui tuent, la commissaire Générale a visité le dépôt des vaccins, le dépôt de la logistique et le bureau où le traitement des données se passe.
Elle a apprécié le travail des ses humanitaires et les a encouragé pour le travail battu. Ngondo Kabongo Godelive les a demandé de travailler plus pour sauver des vies humaines au Sankuru.
Pour terminer, la commissaire Générale a appelé la population du Sankuru en générale et celle de Lusambo en particulier d'observer les mesures d'hygiène pour se protéger contre la choléra. Elle a chuté par appeler une fois encore la population de n'est pas avoir honte d'amener tous les malades de choléra ceux de la rougeole à l'hôpital car le traitement est gratuit.
De son côté, le chef adjoint du bureau des médecins sans frontières Dr kibwantiaka Raphaël a remercié la dame commissaire pour sa visite et a confirmé que les cas sont abaissé.
De Lusambo province du Sankuru Bikedji Bébé.