Urgent : François Beya transféré à la prison de Makala

Avr 4, 2022 - 21:07
 0
Urgent : François Beya transféré à la prison de Makala

Le conseiller du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi en matière de sécurité, François Beya, a été transféré à la prison centrale de Makala ce lundi 04 avril 2022.

C'est le collectif Free François Beya qui livre l'information à travers son compte Twitter, tout en précisant que le dossier est devant l'auditorat général des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC.

“Le Collectif Free François BEYA KASONGA informe à l’opinion le transfert de François BEYA KASONGA à Makala, l’affaire est devant l’Auditorat Général des FARDC”, dit-il.

Lors d'une communication faite dernièrement, la présidence de la République expliquait qu'il s'agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État.

« dans l’état actuel des choses, on peut affirmer que les enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes se poursuivent et les investigations s’effectuent a différents niveaux. S’il s’avère nécessaire de communiquer davantage, le gouvernement de la République s’en chargera », déclarait-elle.