Urgent/Goma : Patrick Munyomo et Robert Seninga aperçus ce vendredi soir au centre de vote de l'institut Musawato pour la continuité de leurs tricheries de l'élection

Déc 22, 2023 - 17:41
 0
Urgent/Goma : Patrick Munyomo et Robert Seninga aperçus ce vendredi soir au centre de vote de l'institut Musawato pour la continuité de leurs tricheries de l'élection

Les candidats députés Patrick Munyomo et son camarade Robert Seninga viennent d'être aperçus dans la soirée de ce vendredi 22 décembre 2023 au centre de vote de l'institut Musawato pour la continuité de leurs bourrages des urnes.

D'après une dame qui a requis son anonymat, il s'agit de Patrick Munyomo accompagné de Robert Seninga, tous deux candidats députés qui donnent une somme de 20 dollars américains aux électeurs afin de leur voter .

"Aux premières heures de la soirée de ce vendredi nous avons vu sous nos propres yeux Patrick Munyomo accompagné de son camarade Robert Seninga se présents ici à notre centre de vote de l'institut Musawato et ces derniers donnaient 20$ à tout électeur pour voter à leur faveur ", a-t-elle affirmé.

De ce fait , cette même source signale que ces deux candidats présumés fraudeurs et corrupteurs ont donné une somme de 1000 dollars américains aux chefs de ce dit centre pour qu'il leur donne un fait vert de la corruption et vol des voix .

Par ailleurs, une autre source présente à ce centre de vote dit Musawato, jointe au téléphone par notre rédaction , signale même qu'une machine à voter vient d'être sortie en dehors du centre pour que ces deux candidats présumés fraudeurs puissent continuer avec leur sale besogne.

Ainsi , cette dame qui a vécu l'événement, lance un cri d'alarme au gouvernement congolais ainsi que les membres de la CENI de s'impliquer très urgemment dans cette faire pour que le pire ne survienne lors de la proclamation des résultats des élections de cette année.

Il sied de rappeler que parmi tous les candidats qui ont postulé, Patrick Munyomo et Robert Seninga restent les députés les plus corrupteurs et fraudeurs en ville touristique de Goma durant ces élections, selon les témoignages des électeurs qui ont pris part à ces scrutins.

La Rédaction