Au moins 42 personnes décèdent après avoir consommé une boisson frelatée
Au moins 42 personnes sont décédées dans l’ouest de l’Inde et près de 100 autres ont été hospitalisées depuis lundi, après en avoir consommé une boisson frelatée, a indiqué jeudi la police.
L’alcool de la contrebande a causé la mort d’une quarantaine de personnes dans l’ouest de l’Inde. Ajouté à ce nombre, près de cent autres ont été hospitalisées depuis lundi. Selon les chiffres de la police des districts de Botad et d’Ahmedabad, » 31 personnes sont mortes après avoir consommé de l’alcool frelaté à Botad. Environ 50 autres ont été admises à l’hôpital dans le district voisin de Bhavnagar « ,
Et le district d’Ahmedabad a enregistré 11 décès. Dans l’État du Gujarat, la consommation et la vente d’alcool sont interdites par la loi. Selon M. Yadav, des habitants d’une demi-douzaine de villages ont bu cet alcool fourni dimanche par un trafiquant local.
Au moins 42 personnes décèdent après avoir consommé une boisson frelatée.
D’après le communiqué du ministre de l’Intérieur, « l’enquête a révélé que les victimes avaient consommé du méthanol industriel, ce qui a causé leur mort « . 97 personnes ont été admises à l’hôpital pour des soins intensifs, deux d’entre eux sont par contre dans un état critique.
Quant aux distilleries d’alcool clandestines dans l’État de Gujarat, elles ont reçu la visite de la police. De cette visite, plusieurs personnes ont été mises aux arrêts.