Beni: 24 civils tués à l'espace de 24h dans la localité de Babila-bakaiku

Juin 26, 2022 - 18:25
 0
Beni: 24 civils tués à l'espace de 24h dans la localité de Babila-bakaiku

Le Passage des combattants de l'allied democratic force ADF dans la localité de Babila bakaiku en Province du Nord Kivu dans l'Est de la République Domocratique du Congo a fait Plusieurs morts Selon la société civile locale.   

Apart les massacres déplorés le samedi 25 juin à Mamove,  plusieurs  autres villages ont été affectés  par l'activisme des hommes armés dont  les villages Mabuo,  Matadi et 47 Cepac  car les corps sans vie y ont été découverts ce dimanche 26 juin 2022.

 Kinos Katuwo compte provisoirement 24 morts à l'espace de 24heures et près de 15 civils portés disparus  au Nord Kivu et dans une partie du groupement de Bangole en province de l'Ituri. 

Joint au téléphone ce dimanche soir ,Kinos Katuwo précise que la menance est imminente sur Mangazi,Malyajamais ,Bayeti et Mantumbi.   

Certains villages Ont été incendié ajoute cette Source. La récente attaque de cepac 47 est confirmé par le Chef de groupement Bangole en Ituri. Par conséquent, des activités restent perturbées dans les contrées attaquées par les assaillants.

Kawa Ngoy Erick