Beni: Des motos et véhicules incendiés par des rebelles à Ruwenzori ce mardi

Avr 26, 2022 - 18:24
Avr 26, 2022 - 19:12
 0
Beni: Des motos et véhicules incendiés par des rebelles à Ruwenzori ce mardi

Des  nombreux dégâts matériels ont été enregistrés ce mardi 26 avril 2022 dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu. Ceci après le passage des hommes armés qui seraient des ADF indiquent nombreuses sources contactées par Oyebi.net.

Selon Musienene Richard, journaliste à la radio Communautaire de Grande Montagne à Masambo, deux véhicules ont été incendiés à Hululu Mighende en localité de Rugetsi aux heures d'après-midi ce mardi .il parle d'un bilan provisoire.

Le chef du groupement Malambo joint confirme la nouvelle . Il parle d'une situation encore confuse sur le lieu de drame .

" Je confirme l'incident. Les rebelles ont tendu une embuscade aux véhicules dont un Canter et un Dyna. A part les dégâts matériels, il aurait des dégâts humains. Au moment où je vous livre l'information , des armes lourdes se font entendre sur place. Les éléments des FARDC sont descendus sur le lieu. Nous pensons, demain matin nous aurons de précisions ." a déclaré John Sibendire, numéro 1 du groupement Malambo.

Loin de là, dans l'agglomération de Kenyambaore, l'ennemi a rendu en cendu trois motos des civils indique Meleki Mulala coordonnateur de la Nouvelle Société Civile congolaise .

Peu avant ces dégâts, l'ennemi venait d'incendier une dizaine de maisons sur la colline de Vuhira près de Masambo ,a fait savoir Kasereka Virikwamahwa chef de Rugetsi. Cette autorité renseigne que les assaillants font des activités dans plusieurs villages se trouvant près de Masambo.

La rédaction