Ce lundi, Kinshasa est le théâtre du Forum économique dédié à la promotion d'une croissance partagée entre la République Démocratique du Congo et l'Angola.
Le tout premier Forum économique RDC-Angola débutera ce lundi 31 juillet à Kinshasa. Selon un communiqué du ministère de l'Économie nationale, cet événement s'étendra sur deux jours, jusqu'au 1er août.
L'objectif de cette rencontre est de permettre aux participants de discuter des opportunités visant à construire un partenariat stratégique mutuellement bénéfique entre les deux pays frères, tout en mettant en avant une exposition de produits et de services localement fabriqués des deux côtés.
Le forum réunira des décideurs et des opérateurs économiques des deux États pour une réflexion et une analyse du potentiel de chacun. Les sujets de discussion comprendront les opportunités d'affaires, les investissements croisés entre la RDC et l'Angola, les synergies et complémentarités entre les deux économies, ainsi que les infrastructures transfrontalières et le développement du secteur économique.
Ce forum aura pour thème central : « Partenariat économique pour une croissance partagée ».