CNC-Kasaï Central : Paul Mania à la conquête de l'électorat de la ville de Kananga
Après avoir accompli son devoir civique le 16 mars dernier à Muamba Mbuyi son village natal, Paul Mania qui a manifesté ses ambitions politiques pour les enjeux électoraux de 2023 a entamé une tournée de sa base dans l'hinterland de la ville de Kananga.
Partout où il est passé notamment dans les villages Ngala Kashi, Beya Kabamba, Mudimbi et Kabilundu, ce cadre du Congrès National des Congolais (CNC) parti cher à Pius Muabilu n'a pas manqué d'accomplir des actions sociales en faveur de la population.
C'est notamment l'appui pour l'encadrement sportif de jeunes à travers la remise des ballons de football et la remise des bêches pour la lutte anti érosive ainsi que des travaux de cantonnage pour l'aménagement des voies de desserte en denrées alimentaires.
Au village Muamba Mbuyi, Cet homme de Dieu et Coordonnateur provincial de de l'ASBL RDC Bénit Israël s'est montré très compatissant envers les femmes bloquées à la maternité faute de paiement de frais et a volé au secours de ces femmes 17 au total dans le centre de santé Muamba Mbuyi.
Cette tournée précise-t-il, va se poursuivre également à travers d'autres villages où l'attendent des hommes, femmes, jeunes filles et garçons notamment à Muyeshi, Kapila Mpanga, Katumba, Tshimpidinga et Tshiaba Mbumba.