*Conflits "yaka-teke" : mise en garde de Papy Nyango aux détracteurs bénéficiaires de la crise de kwilu et de mayindombe*

SEP 3, 2022 - 13:07
 0
*Conflits  "yaka-teke" :   mise en garde de Papy Nyango aux détracteurs bénéficiaires de la crise de kwilu et de mayindombe*

A 48h de la rentrée scolaire, Papy Nyango, déplore et condamne avec fermeté le conflit "Teke-Yaka" qui a déjà fait beaucoup des victimes. 

A l'en croire, L'ex ministre des sports et notable du grand Bandundu craint que ce conflit des "originaires et non originaires" puisse fragiliser la rentrée scolaire prévue pour ce lundi 05 septembre.

il met en garde tous ceux qui profitent de cette situation pour accroître le cycle des violences sadiques.

Très consterné, il fait savoir comment sur le plan economico-financier,  la ville Bandundu dépend des agglomérations voisines du territoire de Kwamutu.

"Nous vivons du rendement notamment  agricole du territoire de kwamutu" a-t-il déclaré

Par ailleurs, il a aussi ténu à saluer les efforts du gouvernement central qui s'enregistrent déjà à pacifier le territoire et également les efforts des gouverneurs, celui du Kwilu et de Mayindombe. 

"L'élite de Bandundu dans son ensemble doit être interpellé par cette situation pour qu'à l'unisson, à travers des formats que nous pourrions trouver mieux rapidement.

 Nous pouvons nous retrouver enfin de regarder objectivement de quoi faut-il faire pour que de tel désarroi nous ne l'enregistrons plus jamais que ce soit dans le kwilu, kwango, mayindombe" a conclut papy nyango notable de Bandundu.

*César Kamoto*