Élections 2023 : FMMDI projette une formation sur les stratégies gagnantes en faveur des femmes et jeunes filles

Fév 24, 2023 - 08:31
 0
Élections 2023 : FMMDI projette une formation sur les stratégies gagnantes en faveur des femmes et jeunes filles

L'organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) va organiser à Kananga chef-lieu du Kasaï-Central une formation sur les stratégies gagnantes des élections en faveur des femmes et jeunes filles.

Cette formation va s'inscrire dans le cadre du projet Accroître la participation politique de façon démocratique des femmes, des jeunes filles et des personnages marginalisées dans la province du Kasaï-Central par le renforcement des capacités des structures et organisations avec l'appui du Canada à travers le Fonds des initiatives locales.

Pour déceler les femmes candidates potentielles aux élections prévues en 2023 en RDC, cette structure invite les femmes et jeunes filles à passer à ses bureaux situés sur l'avenue Bena dibele au numéro 280 au plus tard le samedi 25 février 2023 pour s'identifier en vue de bénéficier de cette formation.

Pour ce faire, les requérantes doivent être muni d'un mandat de leurs familles politiques comme candidates potentielles alors que les indépendants doivent apporter une lettre de manifestation d'intérêt dûment signée par la concernée.

La Directrice Pays de cette ONG précise qu'un test d'évaluation pourra être organisé dans le cas échéant pour sélectionner les candidates potentielles qui pourront participer à cette formation.

<<Nous soutenons la cause des femmes et jeunes filles pour l'excellence et la méritocratie et FMMDI voudrait donner la même chance à tout le monde par rapport à ces enjeux électoraux. Le Kasaï-Central a besoin de la contribution de tout le monde homme et femme à son développement intégral et les élections constituent un passage obligé pour accéder de façon démocratique aux instances de prise de décisions>>, a déclaré Nathalie Kambala.

Elle a par ailleurs soutenu que cette formation vise à outiller les participantes afin qu'elles soient capables à affronter les échéances électorales qui pointent à l'horizon en République démocratique du Congo à travers l'adoption des stratégies savamment développées.