Goma : manifestation populaire contre la corruption de Patrick Munyomo aux élections

Déc 28, 2023 - 10:07
 0
Goma : manifestation populaire contre la corruption de Patrick Munyomo aux élections

Une manifestation populaire contre la corruption et le vol du candidat Patrick Munyomo aux élections législatives s'est tenue tôt dans la matinée de ce mardi 26 décembre 2023 en ville touristique de Goma, province du Nord-Kivu.

Cependant, aux environs de 06 heures matin des barricades de route et des pierres sur la chaussée ont été visibles à l'entrée CAJED situé à Ndosho, des jeunes en colère possédant des calicots en main protestent contre le vol et corruption aux élections orchestré par le candidat Patrick Munyomo.

De leurs côtés, ces manifestants très en colère dénoncent le bourrage des urnes qu'à initié Patrick Munyomo en complicité avec certains agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et quelques chefs des différents centres de vote .

Toutefois ces jeunes manifestants lancent un appel aux autorités compétentes de s'impliquer dans cette affaire et réclament que justice soit faite lors de la proclamation des résultats et au cas contraire ils verront une série des manifestations populaires qui s'en suivront 

Par ailleurs sur l'axe entrée présidentielle, une équipe des éléments de sécurité a été dépêchée pour barrer la route à cette marche pacifique contre le bourrage des urnes pleinement organisé par le candidat Patrick Munyomo et ses paires .

Il convient de rappeler que la majorité de la population de la ville de Goma est déjà au courant de la fraude qu'à orchestré le candidat Patrick Munyomo aux élections législatives qui ses ont tenu le 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo.

La Rédaction