Goma: une attaque des hommes porteurs d'armes à été menée ce mercredi vers Nyakagira
Ce mercredi vers 15h, un groupe armé des porteurs des tenues militaires qui ne sont pas FARDC, mené une attaque vers Nyakagira/Nyiragongo situé sur l'axe Amour/Ndosho à Goma.
Selon, Patrick Ricky Paluku, défenseur des droits humains et coordonnateur de la Véranda Mutsanga, ces rebelles ont tué plusieurs personnes et blessé plusieurs autres qui sont aux soins à l'hôpital CBCA/Ndosho.
Toutefois, l'attaque de ce mercredi 07 novembre 2022 confirme l'hypothèse de l'infiltration des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda à Goma et environs et qui comptent déborder par Mubambiro-Sake et prendre la ville de Goma.
Des sources recoupées indiquent que les services de sécurité et les autorités, étaient alertés par la population de Ndosho et Nyakagira depuis une semaine mais aucune mesure préventive n'a été prise.
Ainsi, les gens se contentent des distractions de communiqués de l'ennemi pourtant malin. Il dit une chose au médias et sur terrain, il faut le contraire.
Selon , Patrick Ricky Paluku, Si Goma tombe, il n'aura pas d'excuses pour ces autorités de l'État de siège et Félix Tshisekedi qui voient en cette guerre d'agression une occasion de faire régler les comptes aux médias tandis que Kagamè renforce ses stratégies, hommes sur terrain et munitions pour surprendre puis il va imposer encore au gouvernement de Kinshasa de lui rendre des comptes.