Ituri: Une véritable terreur laissée par des ADF à Walese vonkutu
Le village de Ntume en chefferie de Walese Vonkutu vidé de ses habitants au lendemain de la prise en otage des civils par des présumés combattants de l'allied democratic force ADF .
Outre le village de Ntume, plusieurs autres agglomérations situées dans cette partie du territoire d'Irumu en province de l'Ituri se vident des habitants depuis le dimanche 22 mai dernier selon Christophe Munyanderu Chef d'antenne de la convention pour respect des droits de l'homme à Irumu.
Cette terreur imposée par les terroriste fait peur a la population après la prise en otage des civils par des hommes armés qui laissent invivable la région.
Dans ces villages l'autorité de l'État n'est pas en place car étant occupés par les assaillants affirment la même Source .
Cet acteur de défense des droits humains appelle la population des villages sous menaces à éviter de fréquenter ces milieux pour leur sécurité .
Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités militaires sensé restauré l'autorité de l'État dans la Zone n'ont pas payé.
Les Sources officielles dans cette partie du territoire national sont restés injoignable la mi journée de ce lundi 23mai 2022.
Kawa ngoy Érick