Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat
Ancien président de la république et sénateur à vie, Joseph Kabila était le grand absent de la plénière inaugurale de la Chambre haute du Parlement congolais, ce mardi 14 mai 2024 au palais du peuple à Kinshasa.
En déplacement à l’étranger depuis plusieurs semaines maintenant, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange s’illustre plus par un silence très éloquent envers les institutions du pays et plusieurs autres sujets qui touchent l’actualité quotidienne en RDC
Son attitude qui au même moment fait peur pour certains, fait également preuve de sa grande personnalité pour d’autres. Après son absence remarquable lors de l’investiture de son successeur Félix Tshisekedi, Kabila ne cesse de priver le pays de sa présence et de ses mots lors de grandes manifestations, pourtant une figure emblématique qui pouvait apporter sa sagesse et son expérience dans la bonne marche du pays.
Pointé du doigt par le pouvoir en place et cité parmi les relations politiques de la rébellion de Corneille Nangaa, Joseph Kabila n’a réagi à aucune des rumeurs sur sa personne. Seule sa famille politique a pris sa défense pour justifier son innocence.
Prendra-t-il part aux prochaines séances plénières du Sénat pour cette nouvelle législature ? Seul l’avenir répondra favorablement à cette question. Mediacongonet/ via Oyebi