Kananga : Lancement des travaux d'Asphaltage de 11 km de Voirie Urbaine Reliant le Rond-Point Notre-Dame à l'Aéroport
Le gouverneur du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu N'konko, a lancé les travaux d’asphaltage de 11 kilomètres de la voirie urbaine, reliant le rond-point Notre-Dame à l’aéroport de Kananga.
Les études ont été conduites par Modulor sous la supervision du Bureau Central de Coordination (BCECO). C’est à l’entreprise Safrimex, en coordination avec Bceco que revient la responsabilité de matérialiser cette ambition. Des travaux financés à 100% par le Gouvernement Central.
« Je suis ici pour lier la parole à l'acte », a affirmé le gouverneur lors de son discours de lancement des travaux au rond point notre dame.
Dès son arrivée à la tête de l’exécutif provincial, Joseph Moïse Kambulu N'konko s’était positionné comme un homme d’action, résolu à combattre les promesses non tenues de ses prédécesseurs.
« Je vous avais dit que je ne serai pas un gouverneur des promesses fallacieuses ni encore moins celui qui est toujours au bureau », a-t-il rappelé avec force. Sa volonté de se rendre sur le terrain et de superviser personnellement l’avancée des travaux.
Cette route, relie des points stratégiques essentiels au développement économique local, dont l’aéroport, véritable porte d’entrée pour les investisseurs et visiteurs.
Les travaux, structurés en deux axes séparés avant de faire la jonction, sont destinés à rendre le trafic plus fluide tout au long du processus. Une équipe de Safrimex partira du rond-point Notre-Dame pour rencontrer celle qui s’attaque au tronçon partant de l’aéroport, ajoute la dépêche du gouvernorat du Kasaï-Central.