Kasaï-Central : Antoine Muyaya sensibilise sur le début de l'enrôlement à Kananga

Jan 24, 2023 - 22:08
 0
Kasaï-Central : Antoine Muyaya sensibilise sur le début de l'enrôlement à Kananga

Le Coordonnateur national de la Fondation Bungana pour le développement du Kasaï Central (FBDK) séjourne dans la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central pour sensibiliser sur l'opération d'enrôlement qui débute ce mercredi 25 janvier dans les provinces de la deuxième aire opérationnelle.

Pour Antoine Muyaya Tshifuaka l'enrôlement est un évènement d'une grande importance pour tous les citoyens épris du sens de changement de leurs communautés et cela en passant par le vote.

Le Coordonnateur de la FBDK souligne que la population du Kasaï-Central doit cette fois-ci s'enrôler massivement pour obtenir beaucoup de sièges au niveau de la chambre basse du parlement.

<<Il y a maintenant la volonté politique de pouvoir faire mieux, ce qui veut dire que la population n'a plus de raison pour ne pas se faire enrôler. On doit se faire enrôler pour aller aux élections et si on ne se fait pas enrôler on n'ira pas aux élections même si on aime bien aller voter Félix Tshisekedi>>, précise Antoine Muyaya Tshifuaka.

Cet acteur social et politique souligne que la population doit prendre ses responsabilités pour corriger les erreurs du passé en participant massivement à cette opération déterminante pour enfin donner la majorité parlementaire au Chef de l'État lors des élections.

<<Dans cette province nous avons voté le Chef de l'État Félix Tshisekedi a plus de 90% et nous devons prouver que nous aimons réellement le Chef de l'État. L'enrôlement n'est que la première étape qui va nous amener à la deuxième qui est les élections, donc si on veut donner le deuxième mandat à Félix Tshisekedi nous devons commencer par nous enrôler>>, a-t-il fait savoir.

Il par ailleurs soutenu que la réélection de Félix Tshisekedi va lui permettre d'achever tous les projets en cours dans cette province particulièrement celui du barrage hydroélectrique de Katende tant attendu pour le développement de l'espace Grand Kasaï.