Kasaï-Central : Après avoir obtenu sa carte d'électeur, Taupin Kabongo lance un message fort à la population

Fév 14, 2023 - 06:40
 0
Kasaï-Central : Après avoir obtenu sa carte d'électeur, Taupin Kabongo lance un message fort à la population

Taupin Kabongo Mukengeshayi est arrivé samedi 11 février 2023 dans la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Coordonnateur du Secrétariat administratif de la Présidence, ce digne fils de la province s'est rendu directement dans le centre d'inscription et d'enrôlement situé dans la commune de Nganza où il a obtenu sa carte d'électeur.

Devant une foule immense constituée de membres de sa fondation et des militants de l'UDPS qui l'ont accompagné de l'aéroport jusqu'au centre d'inscription, Taupin Kabongo a interpellé la conscience de chacun sur la nécessité d'obtenir la carte d'électeur en prévision des échéances électorales qui pointent à l'horizon.

<<Je suis venu m'enrôler pour donner l'exemple à toute la population et la susciter à suivre cette voie en vue de soutenir le Chef de l'État. Je demande à toute la population d'avoir cette carte car cela est avantageux pour augmenter le nombre de sièges de notre province>>, a-t-il déclaré.

Cet ancien secrétaire particulier du Chef de l'État n'a pas manqué des mots pour prêcher l'amour et l'unité du Grand Kasaï sans lesquels le développement ne peut être atteint.

<<Je nous invite à l'amour, ne soyons pas haineux entre nous, soutenons le Chef de l'Etat, le Grand Kasaï est un et indivisible, nous devons cette fois-ci nous investir chacun pour construire notre province>>, lance-t-il devant des milliers de personnes.

Au cours de cette adresse devant la population, Taupin Kabongo a soutenu avoir réalisé plusieurs activités de développement à travers sa Fondation notamment dans la desserte en eau potable par la construction des forages, dans l'éducation, dans le domaine agricole, etc.

Toutefois, Taupin Kabongo a fustigé la crise alimentaire qui frappe la province du Kasaï-Central avant d'inviter la population à quitter les discours et à se mettre au travail.

<<Prenons nous en charge et travaillons, nous ne devons pas nous plaindre pour le maïs, le manioc, l'huile alors que nous avons la terre ça ne s'explique pas>>, regrette-t-il.

Taupin Kabongo Mukengeshayi qui dit être venu partagé avec sa population a promis de mettre à profit son séjour pour écouter toutes les couches de cette population sur les questions cruciales de développement de cette province.

<<Je suis venu pour vous et je vais mettre à profit mon séjour ici pour vous écouter, surtout j'ai besoin des idées et des projets pour que l'on commence à produire notre propre maïs sur place, réfléchissons sur ce que nous pouvons faire dans ce domaine agricole>>, a-t-il déclaré sous les acclamations de la population.