Kasaï Central : FMMDI déplore des cas d'exploitations et abus sexuels envers les élèves filles et étudiantes dans les lieux de stage professionnel

Juin 7, 2023 - 16:44
 0
Kasaï Central : FMMDI déplore des cas d'exploitations et abus sexuels envers les élèves filles et étudiantes dans les lieux de stage professionnel

L'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) déplore plusieurs cas d'exploitations et abus sexuels commis sur les élèves filles et étudiantes dans les lieux de stage professionnel.

Ces cas précise Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette organisation de la société civile sont commis par les encadreurs dans les différentes institutions tant publiques que privées.

Les derniers cas en date enregistrés par sa structure concernent notamment une élève de cinquième année des humanités violée en rendue grosse par son encadreur et deux autres élèves violées et engrossées par leur encadreur.

Cependant, ajoute Nathalie Kambala, ce bourreau a tenté de faire avorter ces deux élèves qui se retrouvent actuellement dans une situation déplorable.

Cette actrice de défense des droits de la femme qui dénonce cette pratique honteuse entretenue dans plusieurs institutions publiques et privées de la ville de Kananga en appelle à des sanctions judiciaires.

«Nous exigeons non seulement l'organisation d'un procès modèle et décourageons ces pratiques mais que la hiérarchie sanctionne ces bourreaux jusqu'au licenciement car trop c'est trop», déclare Nathalie Kambala.

Par ailleurs, elle recommande aux responsables de ces institutions à prendre des mesures pour protéger les filles qui effectuent leur stage avant d'exhorter les parents à bannir les pratiques d'arrangement à l'amiable pour éradiquer ce fléau.