Kasaï Central : FMMDI lance les travaux de revisitation de ses documents stratégiques pour intégrer l'approche genre
L'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a débuté ce jeudi 13 juin 2024, à Kananga dans la province du Kasaï Central son Assemblée générale extraordinaire en vue de la revisitation de ses documents stratégiques selon l'approche genre.
Ces travaux qui vont déboucher sur l'intégration de la dimension genre dans les statuts et la validation des outils et politiques genre ont été lancés par la Cheffe de Division provinciale du Genre, Familles et Enfants en présence de membres de cette organisations, des représentants des agences de Nations-Unies et du cadre de concertation de la société civile.
D'après Nathalie Kambala Directrice Pays de cette structure, il s'agit d'une recommandation du programme de reconnaissance de l'égalité des genres élaboré par le Programme de Nations-Unies pour le développement (PNUD) visant à améliorer la capacité des organisations de la société civile à assurer une gestion et une planification sensible au genre.
Dans la mise en oeuvre de ce programme, rappelle Nathalie Kambala, l'ONG FMMDI a été auditée et capacitée sur la question du genre par l'Ecole du genre et trois de ses membres suivent une formation approfondie sur cette approche Genre.
En outre, souligne la Directrice pays de FMMDI, cette Assemblée générale extraordinaire va permettre d'approuver les messages et photos de sensibilisation qui traduisent la vision d'égalité de genre.
Alain Kateta Chef de bureau du PNUD à Kananga a montré son satisfecit suite au parcours de cette organisation depuis son faible commencement soutenant qu'il s'agit d'une organisation partenaire fiable pour les agences de Nations-Unies au regard des résultats réalisés.
La Cheffe de la Division provinciale du Genre qui a lancé ces travaux a loué les efforts des membres de FMMDI pour la survie de cette structure avant de saluer l'Accord de partenariat signé entre FMMDI et la Division provinciale du Genre.