Kasaï-Central : FMMDI lance les travaux de son Assemblée générale pour l'exercice 2022
L'organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a débuté ce mardi 27 décembre son Assemblée générale pour l'exercice 2022.
Ces travaux ont été lancés par le ministre provincial en charge du plan et représentant du Gouverneur de la province du Kasaï Central John Kabeya Shikayi devant les membres de la société civile et les représentants de différents partenaires techniques et financiers.
Dans son rapport bilan des activités menées au cours de l'année 2022, la Directrice Pays de cette structure est revenu sur les projets implémentés par sa structure dans ses différents domaines d'intervention avec quelques activités phares.
Nathalie Kambala a souligné que ces projets centrés sur les droits humains ont contribué au développement de la femme soutenant que son organisation reste déterminée à réalisé les activités non entamées dont l'ouverture de la clinique gynécologique et les activités agricoles.
Au chapitre de progrès, cette organisation a élargi son champ d'action avec l'ouverture de ses bureaux dans les provinces du Kasaï, Kasaï Oriental, Lomami et la ville province de Kinshasa.
Désormais, précise Nathalie Kambala Luse, l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral dispose de cinq coordinations opérationnelles avec 7 antennes qui sont installés dans les territoires de ces provinces.
Cette organisation non gouvernementale regorge en son sein plusieurs services pour la promotion des droits de la femme notamment l'incubateur de paix, la clinique juridique, un espace d'écoute des femmes et une maison d'accueil pour les personnes en détresse.
Le lutte pour l'épanouissement de la femme étant laborieuse, Nathalie Kambala en a appelé à une synergie d'efforts de tous les acteurs engagés pour aboutir à un monde meilleur où les droits et la dignité de la femme et de toutes les personnes sont respectés.
La représentante des bénéficiaires de services de cette structure n'a pas manqué de mots pour remercier la Directrice Pays de FMMDI avant de l'encourager à travailler davantage au profit de la communauté.
Au nom des partenaires, Alain Kateta a salué la volonté et la détermination de cette structure qui a matérialisé la célèbre maxime de Napoléon Bonaparte je cite "Quand on veut on peut" soutenant que la volonté conduit à la possibilité et au pouvoir de faire quelque chose.
<<Nous ne pouvons que vous encourager au nom des partenaires de Nations-Unies à poursuivre ce combat qui n'est pas aisé dans le contexte du Kasaï et invité les membres de l'association à l'unité et a gardé le focus sur les objectifs. Ce n'est qu'à ce prix que vous atteindrez le résultat de votre contribution à l'émergence de la femme et la jeune fille au Kasaï Central, en RDC et dans le monde>>, a fait savoir Alain Kateta.