Kasaï Central : Jean Claude Tshilumbayi mobilise la population pour l’accueil de Félix Tshisekedi
Le Premier Vice-Président de l'Assemblée Nationale, Isaac Jean Claude Tshilumbayi, a foulé le sol de Kananga vendredi 20 décembre 2024 en prélude de l'arrivée du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi au Kasaï Central.
À sa descente d’avion à l’aéroport de Lungandu, Isaac Jean Claude Tshilumbayi a été accueilli par une foule enthousiaste composée de députés nationaux, de cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), des officiels, et des membres d’associations locales soutenant sa vision politique.
Le Premier Vice-Président de l'Assemblée Nationale a exhorté la population de faire confiance au Président lequel agit différemment de ses prédécesseurs, avec des actions concrètes et rapides. Il a énuméré des projets emblématiques en cours, tels que la réhabilitation de la route Kalambambuji, la construction du barrage hydroélectrique des chutes Mbombo, et les 93 kilomètres de voirie urbaine à Kananga.
Le professeur Tshilumbayi a également profité de cette tribune pour condamner les discours haineux et séparatistes diffusés par « les ennemis de la République ». Il a invité tous les Kasaïens à se rassembler autour du Président Tshisekedi, dans une démonstration d’unité et de gratitude pour les avancées réalisées.
En outre, Jean Claude Tshilumbayi a appelé à une mobilisation massive et festive pour accueillir le Chef de l’État le 23 décembre.