Kasaï Central : Meurtre d'un homme par son épouse à Kananga, Nathalie Kambala appelle à des poursuites judiciaires

Juil 21, 2024 - 08:56
Juil 21, 2024 - 09:06
 0
Kasaï Central : Meurtre d'un homme par son épouse à Kananga, Nathalie Kambala appelle à des poursuites judiciaires

La Directrice Générale de l'Ong Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) condamne avec dernière énergie le meurtre d'un homme par son épouse jeudi 18 juillet 2024 au quartier Tshisambi dans la Commune de Kananga. 

Pour cette actrice des droits des femmes, qui apelle à des poursuites judiciaires de la meurtrière, les violences conjugales sous toutes leurs formes sont punissables par les lois en vigueur en RDC. 

«J'en appelle aux services de sécurité de diligenter le plus urgemment possible une enquête pour que l'auteure de cet acte ignoble soit appréhendée et subisse la rigueur de la loi», a déclaré Nathalie Kambala.

Il sied de noter qu'une femme a poignardé son mari, la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024, pour avoir refusé de divorcer avec sa première épouse dans la localité hôpital, quartier Tshisambi, commune de Kananga, au Kasaï-Central.

Le défunt Samy Ntambue, âgé d’une trentaine d’années et agent de la police de circulation routière a été retrouvé par les voisins le matin avec un couteau sur la poitrine dans la maison de sa deuxième épouse.