Kasaï Central : Nathalie Kambala invite la nouvelle équipe gouvernemenale à avoir une seule vision pour le développement
Le Gouverneur du Kasaï Central Joseph Moïse Kambulu a rendu public tard dans la soirée du samedi 13 juillet 2024 son équipe gouvernementale composée de dix ministres dont deux femmes.
Actrice de la société civile et Directrice Générale de l'ONG FMMDI, Nathalie Kambala qui a salué la mise en place de ce gouvernement provincial plaide pour que cette nouvelle équipe ait une seule vision qui va conduire au développement de la province.
Cet activiste des droits des femmes qui félicite les deux femmes promues dans ce gouvernement estime qu'avec ce casting la province du Kasaï Central peut désormais décoller après plusieurs années d'incertitude et de frustrations.
«La nouvelle équipe gouvernementale doit avoir une seule vision, celle de sortir la province du cercle infernal de pauvreté. L'intérêt supérieur doit primer sur les intérêts égoïstes», a fait savoir Nathalie Kambala.
La Directrice Générale de FMMDI qui souligne que les attentes de la population du Kasaï Central sont tournées vers cette équipe gouvernementale, exhorte ces ministres provinciaux à faire la différence faces aux nombreux défis du développement.