Kasaï-Central : Parents et autorités invités à l'encadrement de la jeunesse face à l'organisation des marches de santé
L'organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) interpelle les parents et les autorités pour l'encadrement de la jeunesse face à l'organisation des marches de santé à travers la ville de Kananga au Chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
La Directrice-Pays de cette organisation de la société civile déplore l'organisation des marches de santé par des jeunes filles et garçons très tôt le matin soit à 3 heures avec des tintamarre, la musique, cris et danse pendant que la situation sécuritaire reste volatile dans la ville de Kananga.
Nathalie Kambala interpelle les autorités à règlementer l'organisation de ces marches chaque week-end qui exposent, selon cette elle, les enfants aux différents dangers vu la montée grandissante de la criminalité urbaine qui secoue la ville.
«Je demande aux autorités compétentes de règlementer cette marche, sinon il y aura des conséquences désastreuses au mois de septembre avant la rentrée scolaire», alerte Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette structure.
Cette actrice de la société civile qui plaide par ailleurs pour l'organisation de ces marches à 6 heures du matin en appelle à la vigilance des parents pour l'encadrement des enfants pendant cette période de vacances.