Kasaï Central : Plus de 150 femmes et filles bénéficiaires du projet JAD sensibilisées sur les VBG
L'organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a organisé samedi 26 novembre 2022 une journée de sensibilisation avec les bénéficiaires du programme JAD volet RSE dans le cadre de la campagne 16 jours d'activisme pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et filles.
Plus de 150 femmes et filles ont été outillées sur les aspects liés aux violences sexuelles et basées sur le genre en vue de sensibiliser les membres de la communauté pour mettre fin à ce fléau.
D'après Nathalie Kambala Directrice-Pays de cette ONG, ces femmes et filles seront sur terrain dans le cadre de la campagne 16 jours d'activisme dont les activités ont été lancées le 25 novembre 2022 sur toute l'étendue du pays.
<<A partir de ce lundi, mardi et mercredi elles seront sur terrain avec les animatrices pour sensibiliser dans les lieux publics tels que marché, parking, stade et avec les élèves nous irons dans les écoles pour la même sensibilisation sur la lutte contre les VBG en milieu scolaire>>, a fait savoir Nathalie Kambala.
DSM