Kasaï-Central : Une femme enceinte et son époux trouvent la mort à la suite d'une dispute conjugale
Une femme enceinte d'environ 35 ans et son mari d'une quarantaine d'années ont trouvé la mort ce dimanche 16 juillet 2023 au village Kamenga, quartier Lubi-à-mpata dans la commune de Nganza, ville de Kananga.
D'après un responsable de la police du coin qui livre cette information, le mari qui était en état d'ivresse a battu sa femme enceinte au terme d'une dispute et cette dernière a rendu l'âme à l'hôpital Bon Berger Tshikaji.
En représailles, les membres de la famille de la femme qui n'ont pas digéré ce décès tragique se sont pris à l'homme et l'ont tabassé jusqu'à l'achever avant de prendre fuite.
«Nous avons trouvé l'homme battu et son corps brûlé, on a fait le constat avec le Chef du village, le chef du quartier et l'OPJ et nous avons fait la levée du corps. Toutes les deux familles sont fuite», déclare ce commandant de la police nationale congolaise.
Une organisation de défense des droits de la femme déplore cette situation soutenant ce couple laisse cinq orphelins par manque d'une gestion des différends.
«Nous condamnons cet acte irresponsable de ce deux personnes qui n'ont pas su gérer leurs problèmes. Voilà que cela a apporté la mort même d'un innocent qui était dans le ventre de sa mère et que les enfants sont restés orphelins», s'indigne Nathalie Kambala de l'Ong FMMDI.
En outre, cette actrice de la société civile en appelle à la gestion des différends qui surviennent dans le couple avant d'inviter les personnes de bonne volonté à voler au secours des enfants qui sont restés sans encadreurs.