Kasaï-central : Vers la construction d'un stade omnisport de l'US TSHINKUNKU
La coordination de l'Union Sportive TSHINKUNKU club Kanangais engagé dans la ligue nationale de football LINAFOOT Division 1 est descendu samedi 09 avril 2022 au chantier où s'execute les travaux de construction du stade omnisport de cette formation sportive à Muimba dans la commune de Nganza soit 4 Km de la ville de Kananga.
C'est le vice-président de l'unique club représentant du Kasaï-central à la prestigieuse compétition nationale Berly Beya accompagné du Trésorier Sol Kabuya qui sont venus visiter ces travaux débutés il y a plusieurs mois.
*"Nous sommes ici au projet de TSHINKUNKU à Muimba, cette fois-là il a plu à notre président Alexis Kayembe de Bampende ensemble avec les supporters et le comité directeur de projecter afin d'avoir un stade autonome au niveau de Kananga"*,a déclaré le vice-président de l'US TSHINKUNKU.
A lui en croire la difficulté est grande car normalement le club devrait jouer tous nos matchs ici dans la province mais lorsque l'on a procédé à l'analyse des normes qui rentre en ligne pour les stades adaptés au sport international la province du Kasaï-central a été écartée c'est pourquoi TSHINKUNKU joue ses matchs à domicile en dehors de la province soit à Kinshasa , Mbuji-mayi et actuellement le quartier général du club Kanangais est à Lubumbashi.
Il rassure par ailleurs que c'est les supporters et la coordination de TSHINKUNKU qui construit ce stade d'où son appel à tout celui qui aime ce Club de contribuer à ce que les corbeaux Kanangais jouent leurs matchs à Kananga qu'ailleurs.
Toute fois des durées ne sont pas arrêtés car dit-il c'est le moyen qui justifie.