Kasaï : Des organisations des femmes capacitées sur le leadership féminin et organisationnel à Tshikapa

Avr 14, 2024 - 08:21
 0
Kasaï : Des organisations des femmes capacitées sur le leadership féminin et organisationnel à Tshikapa

Des organisations des femmes de la province du Kasaï ont suivi un renforcement des capacités de deux jours soit le jeudi 11 et vendredi 12 avril 2024 sur le leadership féminin et organisationnel. 

Ces assises organisées par l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) s'inscrivent dans le cadre du projet sur les mécanismes de prévention et amélioration de la qualité des réponses aux cas de violences basées sur le genre avec le financement du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Pour la Directrice Pays de FMMDI, les femmes jouent un rôle important dans la communauté qui est totalement ignoré ou minimisé par les membres de la communauté. 

Nathalie Kambala explique toutefois que cette situation qui accentue les inégalités et autres formes de discrimination envers les femmes est à la base de leur faible participation aux instances de prise de décisions dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central. 

Voilà pourquoi, souligne cette actrice des droit de la femme, ce renforcement des capacités permettra aux femmes et filles de s'investir dans la promotion du leadership féminin et d'influencer le développement à la base dans leurs milieux respectifs. 

«Cet atelier vise à interpeller les femmes vous êtes et les jeunes filles leaders qu'elles prennent conscience et qu'elles puissent s'investir pour leurs droits et qu'elles parviennent elles même à initier des activités visant la promotion du leadership féminin dans leurs milieux respectifs. Ces femmes doivent être capables d'influencer le développement à la base», a fait savoir Nathalie Kambala.