Kasaï-Oriental : Sama Lukonde promet la relance de la MIBA
Le premier Jean Michel Sma Lukonde, a, au cours de son adresse tenue à la place de la poste, à Mbuji mayi dans la province du Kasa-Occidental où il séjourne, rassuré la volonté du gouvernement congolais, de matérialiser le projet de développement à la base des 145 territoires de la RDC.
Sama Lukonde, a, en outre, lancé un message particulier à la jeunesse qui n'a cessé de réclamer l'emploi. A cette occasion, le chef du gouvernement a promis de prendre en main la question de la relance de la société minière de Bakangua, (MIBA).
Dans cette partie du pays, le Premier Ministre est venu palper du doigt les réalités de cette province et se rendre compte de l'état d'avancement de différents projets en cours d'exécution dans cette exécution.
Pour mémoire, c'est à 14h 00 heure locale, que le chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde est arrivée à l'aéroport international de Bipemba à Mbuyi-mayi au Kasai orientale lundi 12 septembre 2022.
En mission officielle dans cette partie du pays, le premier ministre a été accueilli au pied de l'avion par les autorités provinciales du Kasaï Oriental.
Au sortie de l'aéroport c'est une foule immense qui l'attendait.
Une mobilisation tous azimuts de la population, force vive, militants des partis politiques ont fait le déplacement de l'aéroport international de Bipemba pour réserver un accueil chaleureux au premier ministre .
E.M