Kasaï : Un député national cité dans la tentative d'empoisonnement du Médecin Chef de zone de santé de Mushenge
Jean Pierre Bope, Médecin Chef de Zone de Santé de Mushenge à Mueka dans la province du Kasaï, a, dimanche dernier, échappé à l'empoisonnement dont un député national de ce coin serait à la base.
Tout commence au moment où le médecin avait reçu dans sa résidence officielle, quatre jeunes du village venus lui rendre visite. Dans sa générosité, le Dr Jean Pierre BOPE a accepté de rester avec ses visiteurs pendant 4h du temps sans motif plausible jusqu'à partager "un repas avec eux".
C'est vers le soir que le Médecin décide de sortir tout en demandant à ses visiteurs de partir aux environs de 20h, une réunion va se tenir chez un certain « NDOLO », membre d'une formation politique où on va condamner les gamins d'avoir échoué à la mission, celle de « mettre fin à la vie du médecin chef de Zone » c'est ainsi que l'un d'entre eux va révéler à une de ses connaissances que le Dr Jean Pierre BOPE aurait des fétiches, « nous sommes allés pour l'empoisonner mais arrivée sur le lieu, il nous a donné à boire et à manger et on a même oublié notre produit que SIDO nous réclame » et celui-ci va directement contacter le docteur aux environs de 22h pour lui révéler le complot dont un élu national de ce coin serait l'instigateur.
« tu as risqué la vie, vérifiez là où ils étaient assis », c'est ainsi que le Docteur trouveras une seringue avec de la liquide dans un sachet sur le lieu.
Lundi matin, le MCZ décide de saisir l'ANR qui a fait le constat et a ainsi décidé de mettre la main sur deux de ces inciviques qui feront de grandes révélations sur le plan d'emposoinnement du Médecin Chef de Zone de Santé de Mushenge.
C'est ainsi que l'ANR va également mettre la main sur ce malfrat de SIDO NDOLO qu'on a directement transmis à Mweka. Pour confirmer l'implication négative de cet élu, un de ses proches sera dépêché sur place à Mweka pour négocier que les gamins n'arrivent pas à l'ANR de peur d'être cité moyennant 5 00$ selon les sources concordantes. C'est ainsi que par complexité, ces jeunes seront relâchés sans confrontation.
La famille du Dr promet de saisir le Tribunal de grande instance de Lwebo pour garantir sa vie. « Il faut révéler que ce Député National a été cité, il ya pas longtemps dans le conflit de Lubanga, dans le Territoire de Mweka juste dans le souci d'étouffer les intérêts de son collègue Député National détenteur d'un titre de propriété d'un port privé et plus de dix villageois sont en prison à Lwebo», murmure une autre source.