Kinshasa : des blessés lors d’un accrochage entre militaires et policiers à Limete
Un accrochage entre les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et les éléments de la police nationale congolaise s’est produit dans le quartier Kingabwa dans la commune de Limete ce 14 mars 2024.
Selon les informations le Général Blaise Kilimbalimba, commandant de la Police/Kinshasa, le bilan de l’altercation est de quatre (4) blessés dont 3 policiers et un militaire. « Aucun mort », insiste-t-il.
Selon des témoins, le bilan provisoire fait état de 11 morts, dont 4 policiers, un militaire et 6 civils. De nombreux blessés auraient également été évacués vers des centres hospitaliers du coin.
Des témoins affirment que les échanges des tirs ont été intenses et ont duré plusieurs minutes. Certaines autres sources indiquent que les éléments des forces spéciales auraient voulu récupérer un suspect appréhendé par la police. Ce que ces policiers n’auraient pas accepté.
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, va certainement communiquer sur ce cas dans la soirée de ce jeudi, au cours du briefing presse qu'il organisera. Mediacongonet/ via Oyebi