Kinshasa : Visite d'échanges entre le ministre provincial des transports et la CNPR ce mardi

Août 14, 2024 - 10:38
 0
Kinshasa : Visite d'échanges entre le ministre provincial des transports et la CNPR ce mardi

Une visite d'échanges entre le ministre provincial des transports et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) a eu lieu ce mardi 13 août 2024 dans la ville province de Kinshasa.

Au cours de cette visite de courtoisie entre ces deux parties , Bob Amisso (ministre provincial des transports et mobilité urbaine à Kinshasa) , indique que cette rencontre s'est s'inscrite dans le cadre de remédier aux problemes des embouteillages dans la capitale congolaise.

"Nous venons voir la CNPR pour un échange de courtoisie afin de connaître tous les problèmes qui existent au niveau de la ville province de Kinshasa sans oublier que le problème majeur de notre ville c'est les embouteillages d'où la CNPR étant de la prévention routière, il était important à nous , entant que ministre provincial des transports et mobilité urbaine de venir vers eux pour connaître le mode de la ville province de Kinshasa ", a-t-il déclaré.

Pour la CNPR, le Président du Comité Directeur igr Robert MATALATALA a remercié son excellence le ministre pour ces assises et a promis de faire davantage afin de mettre fin à ce problème d'embouteillage et gravité des accidents de circulation.

 " Nous sommes déjà à pied d'œuvre nous faisons la signalisation routière dans toutes les artères de la ville donc si vous allez sur le boulevard vous allez voir l'exemple palpable vu que nous avons déjà implanté quelques panneaux au côté de 340 autres panneaux déjà interposés dans nos magasins que nous allons également implanter incessament et j'ai dit à son excellence que comme il vient d'arriver et à notre possession comme nous avons peu des moyens nous allons faire davantage et nous impliquer tous dans la sécurité routière en vue de diminuer sensiblement les embouteillages et la gravité des accidents de circulation", a-t-il martelé.

Toutefois, dans cette forte délégation de la CNPR,il a été remarqué la présence de la vice- Présidente Huguette Ngana,du Directeur Technique FUMUKANI et du Directeur juridique Me Eric BIRINDWA dont même la présence de Maître Éric Birindwa .

Il convient de préciser que la ville de Kinshasa ce dernier temps est confrontée au fléau des embouteillages majeurs et accidents routiers.

Boniface Malimingi Anatole