Mondial 2022 : Pourquoi les léopards sont confiants de battre Maroc au match retour (Explications)
C'est pour ce mardi 29 mars 2022 que les léopards vont en découdre avec les Marocains pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022.
Après le match aller qui s'est soldé sur le score d'un but partout, les joueurs ne sont pas découragés et se montrent confiant de battre le Maroc chez lui.
Pour se faire, nous avons tendu le micro à notre consultant et analyste maison, le journaliste congolais Jevonit Tadel Mulumba.
D'après lui, les joueurs se sont décidés de jouer une phase de finale de la coupe du monde, c'est ce qui justifie leur forte motivation.
« Premièrement la confiance s'explique par le fait que tous les joueurs se sont donnés comme objectif jouer une phase finale de la coupe du monde. Ce qui est aussi l'objectif principal de tout le peuple après 48 ans », a-t-il souligné.
Et d'ajouter.
« Deuxièmement c'est au vu de la prestation de chacune de deux équipes, on peut voir que le Maroc sur papier et sur terrain c'est deux choses différentes. Alors les joueurs sachant que le Maroc peux aussi encaisser des buts, ce qui sera une bonne chose pour les joueurs qui espère marquer et compliquer la tache au Maroc... Et pour que cela arrive, la confiance, la détermination et la concentration sont des atouts majeurs sans lesquels on ne peut pas espérer un résultats positifs ».
Jevonit Tadel Mulumba ajoute par ailleurs que le match comme celui de Maroc vs RDC appelle à un mental fort.
« Les matchs comme celui là demandent un mental fort. A la question de savoir si cela peut nous donner une qualification, je dirais bien sur que oui, notre qualification passe par la détermination, la confiance en soi et la motivation de chaque joueur individuellement », a-t-il conclu.
Soulignons que, déjà au Maroc, les léopards se déplacent ce lundi 28 mars 2022 à Casablanca où ils vont affronter les Marocains.