Musique : "Avec Tokooos Music, j’ai démontré à tous que je ne suis pas un artiste limité", Fally Ipupa
Fally Ipupa, un artiste musicien connu aux côtés de Koffi Olomide a depuis la nuit de temps baigné dans la rumba avant de se lancer dans une carrière solo. Mais depuis 2006, il nous présente une autre facette de lui en tant qu’artiste rumbiste et urbain.
S’il est considéré comme l’une des grandes figures de sa génération, c’est aussi grâce à son talent et à la création de son propre style Tokooos.
En conférence de presse ce Jeudi à Kinshasa, Dicap est revenu sur le succès cumulé par son premier album urbain en France. Un opus portant le nom même de son style de musique fétiche à part la Rumba.
«Avec Tokooos Music, j’ai démontré à tous que je ne suis pas un artiste limité. Même que j’ai lancé ma chanson sweet life nombreux se sont moqué de moi mais aujourd’hui il y a plusieurs artistes qui le font »
a-t-il laissé commenté.
Celui qui souhaite être considéré comme une Légende en RDC se félicite d’avoir exploité un style de musique moitié Rumba moitié urbain rémunérateur.
« Faire des chansons est une chanson facile pour moi et je savais déjà comment le faire. Mon souhait était de montrer aux gens le génie qui est en moi en faisant un autre style de musique pour (pourtant un natif de Kinshasa) être certifié en France, un pays qui n’est pas le mien ».
Ajoute-il.
S’il fallait certifié des chansons rumba à Kinshasa rencherit-il, tout le monde ici le serait.
César Kamoto