Nord-Kivu : Bahati Segihobe Rémy décrie la spoliation du foyer social et condamne l'agression des journalistes
Bahati Segihobe Remy hausse le ton, ce lundi 15/mai / 2023 pour dénoncer l'octroie du domaine public situé à l'Office au quartier Murara en faveur de la famille de l'ancien président Mobutu sese-seko.
Selon des sources sur place, cet espace est le seul endroit qui encadre les enfants de la rue dite communément (Maibobo).
Il y a un mois les ONG, la société civile de Goma, et certains hommes politiques ont également déploré une unième spoliation d'espace d'intérêt public à Goma, dont la vente d'une partie côtière du lac Kivu à un particulier.
Remy Segihobe notable du Nord - Kivu et militant du UDPS , n'est pas resté aphone face à ce dossier qui fait couler encre et salive.
"Encore des réseaux mafieux dans la spoliation des biens de l'État au Nord - Kivu, viennent d'obtenir un jugement inique du TGI de Goma qui octroie a un privé cette parcelle qui servirait à un particulier inconnu " regrette t - il.
Ce dernier condamne cette attitude que juge d'anti-patriotique vis - à Vie de la vision du chef de l'État et qui doivent être découragées, selon ses propres termes.
Cependant , Domitile Rusimbuka, pour elle " il est inadmissible que l'État , à Goma notamment, soit dépossédé de ses biens au profit des privés . Force reste donc à la loi " disent - elle.
Notons que cet espace nouvellement spolié rejoint la longue liste d'au moins sept espaces spoliés par des privés, bien que couvert par l'État.
Rédaction