Nord-Kivu : La CARITAS dévoile sa contribution au renforcement de la cohésion sociale et la stabilisation

Juil 25, 2022 - 10:20
 0
Nord-Kivu : La CARITAS dévoile sa contribution au renforcement de la cohésion sociale et la stabilisation

La Caritas Développement du diocèse de Butembo- Beni en Province du Nord Kivu dans la partie Est de la République Domocratique du a lancé ce lundi 25juillet2022 en ville de Beni le projet "Nashiriki kwa masikilizano" ou "Contribué au renforcement de la cohésion sociale et à la stabilisation dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri".

Le but du projet est d'améliorer la cohésion entre les autorités politico-administraves et les organisations de la société civile dont les groupes de pression et mouvements citoyens qui doivent mettre fin à la méfiance qui caractérise leurs relations, a dit monsieur Jackson de la Caritas Butembo Beni qui a présenté le projet au public ce lundi. 

Les animateurs de l'Etat de siège, responsables de la société civile en ville et Territoire de Béni ont pris part à la séance du lancement de ce projet financé par l'Union Européenne à hauteur de plus de huit millions d'euros dont le consortium des organisations non gouvernementales search for common grauond, NRC, Justice plus et Alerte international qui se leaguent pour l'exécution du projet dans sept zones de santé ciblées dans le grand nord kivu .

A Beni , mademoiselle Clarice Kyamuthika présidente de la société civile de la commune de Rwenzori a été désignée comme point focal du projet  qui va durer 18mois consécutifs. 

Le projet"nashiriki kwa masikilizano" va utiliser  les plaidoyers,dialogues , séances  dits "urafiki meeting" avec  les autorités à différents niveaux pour analyser les alertes.

Selon François Paluku chargé des programmes chez Caritas Butembo Beni, il sera aussi question de discuter autour de la cohésion sociale et la cohabitation pacifique , appuis aux organisations locales ,la formation des comités de Suivie des activités et appuis aux séances de redevalités .

Kawa Ngoy Erick