Nord-Kivu : La Fondation Maître Éric Birindwa a remet un lot des gilets à l'ACCO/ Goma
La Fondation Maître Éric Birindwa a octroyé un lot important des gilets à l'association dénommée "ACCO/Goma" ce mardi 18 juillet 2023.
Pour Deka Shomari, président Urbain de l'ACCO , remercie la Fondation Maître Éric Birindwa pour cette initiative et exhorte l'approfondissement de leur collaboration.
"Pour réunir des moyens afin d'avoir des gilets restait une grande difficulté vu que parfois des bombeurs travaillent et gagnent 3000fc par jour et cela peut paraître à ce dernier impossible encore de lui dire d'acheter un gilet , c'est pourquoi nous faisons recours chaque fois à l'honorable Maître Éric Birindwa comme vous le tu connaissez très , malgré qu'il était à Kinshasa et il m'a assuré qu'il y'a pas de soucis vu que l'ACCO c'est sa famille.
Aujourd'hui il nous remet cet énième lot des gilets à nos bombeurs, contrôleurs et inspecteurs qui se retrouvent en plein service, motif de s visite devant nous ", a-t-il déclaré.
Cependant, celui-ci ajoute en stipulant : " je vous invite de ne pas porter ces gilets dans le coup , ça je le dis et je martele très fort devant tout le monde car celui qui sera attrapé il y aura point d'excuses quant à ce ".
En outre Deka Shomari, interdit à ses pairs de ne pas déambuler avec ces gilets dans les boîtes de nuit, Nganda et autre pour ne pas être confondu aux malfaiteurs qui opèrent dans la ville afin de ne pas salir également le nom de Maître Éric Birindwa ainsi il invite les membres de l'ACCO à porter convenablement ces gilets et accompagner leur partenaire (Maître Éric Birindwa) pour les élections à venir car il se profile candidat au mois décembre prochain.
Par ailleurs, Maître Éric Birindwa, numéro de la fondation portant son nom remercie tous les membres de l'ACCO pour leur collaboration entre les deux parties et leur promet détendre avec leurs collaborations .
"Nous vous disons merci beaucoup de nous retrouver devant vous , je pense que ce n'est pas la première fois que vous me voyez , ma collaboration entre ma Fondation et l'ACCO ne date pas d'aujourd'hui, si vous vous rappelez très bien il y'a des gilets que je vous ai remis chez moi à la maison vers les années 2018 et en cette même année vous m'aviez accompagné aux élections malgré que la chance ne m'a pas sourie mais nous avions continuer à collaborer ensemble, regardez l'année passée au mois de mars , il y avait d'autres gilets que je vous ai distribué et aujourd'hui je reviens encore car je déambule souvent dans différents secteurs et j'ai vu que certains gilets de inspecteurs, contrôleurs et bombeurs se retrouvent déjà en mauvais état alors sans plus hésiter nous sommes parlés avec le président Deka pour voir comment renouveler ces gilets heureusement qu'aujourd'hui nous materialisons notre promesse surtout en collaboration également avec l'instance provinciale de l'ACCO car nous sommes entrain de voir comment étendre ce projet au niveau de la province même ", s'est-il exprime.
Toutefois, le patron de la Fondation Maître Éric Birindwa, rassure à tous les membres de l'ACCO que son ASBL est là pour accompagner et défendre les différents problèmes de cette association routière sans oublier également l'assistance financière des leurs femmes qui entreprennent.
"Vous connaissez que je suis avocat et mon cabinet est là pour défendre les problèmes des membres de l'ACCO, s'il arrive qu'un membre de l'ACCO on lui fait déguerpir de sa parcelle et on vous prive vos droits , s'il vient à mon cabinet je vais défendre sa cause juridique gratuitement voir même lui donner un des mes avocats pour lui assister sans même payer . Je vous promets également d'accompagner les membres de l'ACCO qui sont mariés en assistant financièrement leurs femmes qui entreprennent des petits commerces , cela après enregistrement que nous allons faire avec votre président ".
Ainsi, maître Éric Birindwa invite tous les membres de l'ACCO de porter convenablement ces gilets afin d'étendre la visibilité de leur partenaire qui reste sa Fondation et leur exhorte de sensibiliser leurs familles, connaissances, amis et clients qui montent dans le bus afin de voter le ticket gagnant (Maître Éric Birindwa) de 2023 pour les élections de décembre prochain.
Cellule de Communication