Nord-kivu : Le journaliste mort par pendaison a reçu les derniers hommages à Beni

Avr 21, 2022 - 17:08
Avr 21, 2022 - 17:10
 0
Nord-kivu : Le journaliste mort par pendaison a reçu les derniers hommages à Beni

Le journaliste Samuel Muhindo Sirasi a été enterré ce jeudi 21avril 2022 dans un cimetière familial à Mutwanga  Kyavithumbi secteur de Rwenzori territoire de Béni province du nord Kivu dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Les membres de la société civile et ses confrères journalistes ont rendus les hommages à leur être Cher décédé par pendaison après une disparition de huit jours .

Les circonstances réelles de cette mort ne sont pas encore élucidé car l'organisation journaliste en danger Jed  écarte l'hypothèse d'une mort imposée mais pense à un suicide se ressourçant au près des membres de la famille du regretté journaliste.

En ville de Béni, un culte a été célébré ce jeudi en mémoire du journaliste Samuel Sirasi au campus Dokolo de l' Université officielle de Semuliki ( UOS) Beni.

Le regretté était déjà nommé assistant à cette université de l'État où il avait étudié en faculté des sciences de l'information et de la communication.

Le Directeur général académique de cette université reconnait une les savoirs savoirs et une intelligence raffinée de Samuel Sirasi 
qui,a conduit à sa nomination pour encourager ses cadets à émerger dans la science comme c'était son cas.

Le président du comité estudiantin de cette université  Romain  Matemuli a  salué le courage, la discipline et le savoir vivre de Samuel Muhindo Sirasi.

D'autres personnes ont pris part à cette cérémonie dont  ses confrères journalistes membre de  l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC).

 L'illustre disparu a été retrouvé mort, pendu sur un arbre près de leur champs en secteur de Rwenzori où il s'était rendu avant de disparaitre depuis 8 jours précédents.

Kawa ngoy Érick