Nord-Kivu : Plus de 10 rebelles du M23 capturés et plusieurs armes récupérées par les FARDC

Jan 23, 2024 - 09:05
 0
Nord-Kivu : Plus de 10 rebelles du M23 capturés et plusieurs armes récupérées par les FARDC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté 13 rebelles du M23/RDF après des affrontements dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu.

Ces rebelles ont été présentés, samedi 20 janvier à la presse de Goma, chef-lieu de la province, par le général de brigade Jacques Ilunga, commandant des opérations et renseignements au Nord-Kivu.

Ce dernier a, dans son mot, invité les rebelles M23 d’origine congolaise à se rendre auprès de l’armée afin d’éviter de tomber sous sa puissance de feu.

« Ceux qui se disent congolais doivent emboîter le même pas que les capturés et les rendus que vous voyez devant vous », a-t-il déclaré.

Cet officier des FARDC a également indiqué que l’armée a récupéré une dizaine d’armes du type AK-47, des mortiers 60 et d’équipements militaires. Il a ensuite appelé la population, qui vit dans les zones sous l’emprise des rebelles, au calme. Le général Jacques Ilunga a rassuré de la détermination des FARDC à récupérer toutes ces localités des mains des rebelles M23, appuyés par l’armée Rwandaise. Actu30/ via Oyebi