Nord-kivu: Une localité attaquée 5 fois par des ADF dans 3 jours à Beni

Mar 19, 2022 - 12:28
 0
Nord-kivu: Une localité attaquée 5 fois par des ADF dans 3 jours à Beni

La localité de Mayimoya se trouvant dans le groupement Bambuba-kisiki territoire de Beni au Nord-Kivu a été attaquée cinq fois par les combattants de l'ADF la semaine qui s'achève.

C'est la société dudit groupement qui rapporte cette nouvelle à Oyebi.net dans une interview téléphonique accordée ce samedi 19 mars 2022. 

A en croire son président, les rebelles ont mené des attaques répétitives du mardi au vendredi dernier, causant des dégâts humains et matériels.

" Du mardi 15 au vendredi 18 Mars 2022, Mayimoya a enregistrée 5 attaques des rebelles ADF. Au cours de ces attaques, 7 personnes ont été tuées dans différents endroits de ce village dont 3 femmes . Le corps de la 7eme personne a été retrouvé ce samedi dans un état de putréfaction " renseigne Patrick Musubao son président.

Outre les civils tués, des motos et maisons ont été incendiées par des assaillants ajoute-t-il.

Depuis le début du lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans le territoire de Beni l'année dernière, des rebelles ADF frappés dans la partie Est du territoire , semblent multipliés les attaques dans la partie Ouest de ce même territoire. Cette situation est à la base de la perturbation des activités dans plusieurs secteurs.

JM