Nord-Kivu : voici la situation sécuritaire de ce mercredi 09 novembre 2022 à Rutshuru

Nov 9, 2022 - 10:10
 3
Nord-Kivu : voici la situation sécuritaire de ce mercredi 09 novembre 2022 à Rutshuru

La situation de ce mardi 08 Novembre,2022 à été caractérisée par le bombardement de plusieurs positions de rebelles terrostes Rwandais du M23 à Runyoni,Chanzu, Musongati etc... 

Chanzu état le quartier général des terroristes du m23, nous signalons que plusieurs dégâts matériels ont étés signalés et plusieurs rebelles bombardés.

Chanzu est situé dans le groupement Jomba à 10 km sud Est de la site de Bunagana et à 5 km Ouest de la frontière avec le Rwanda.

La position qui a été bombardée est située dans le parc national de Virunga où les rebelles planifient tout et c'est toujours à Chanzu que tout les blessés de geurre du M23 étaient soignés, toujours à Chanzu ou les M23 forment leurs recruts et ce toujours à Chanzu qui était considéré comme leur base logistique.

D'où les rebelles ont convoqué urgemment une réunion à kiwanja dans la journée de ce mardi 08 Novembre.

Nous saluons les efforts du chef de l'État qui est déterminé à ramener ou imposer la paix à l'Est de notre cher et bon pays.

Avec les avions de chasse Sukhoi su 25 le chef de l'État vient une fois encore de ressusciter un espoir en nous qui étions totalement perdus après la chute de Kiwanja, Rutshuru centre et Rumangabo.

Comme l'ennemi est en debandade total il est temps que les Fardc puisse les repousser et en finir avec lui.

Toutefois, Aimé Mbusa Mukanda, notable du territoire de Rutshuru tout en se référant au discours du chef de l'Etat adresser à la nation la semaine dernière, il

demande à la jeunesse du territoire de RUTSHURU de s'enrôler massivement dans l'armée pour défendre l'intégrité territoriale et protéger le pays contre l'agression Rwandaise et ougandaise.

Aux jeunes qui sont dans la zone rouge où occupe l'ennemi , celui-ci  vous rappelle qu'il est temps de vous soulever contre ces incirconcis. L'histoire se répète souvenez vous de 2013.