Patrick Muyaya : « Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC c’est comme France 24 »

Nov 21, 2023 - 15:17
 0
Patrick Muyaya : « Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC c’est comme France 24 »

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a ouvertement appelé la population de son fief électoral de Funa, dans le district de Kinshasa, à soutenir la candidature du président Félix Tshisekedi à un second mandat lors des prochaines élections.

Lors d’une rencontre avec sa base politique au quartier de Kalamu le week-end dernier, M. Muyaya a vanté le bilan « largement positif » du chef de l’État, notamment dans le secteur des médias qu’il supervise.

Il a cité la réforme de l’Office de Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui, selon lui, a permis de la transformer et de la faire ressembler à des chaînes internationales de qualité comme France 24.

« Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC c’est comme France 24 », a dit l’actuel ministre de la communication et médias.

En tant que porte-parole du gouvernement, le ministre Muyaya a également mis en avant certaines de ses initiatives comme la sensibilisation de la population face à la pandémie de Covid-19, l’amélioration de l’image du pays grâce à une communication institutionnelle stratégique ou l’instauration des briefings réguliers de presse pour assurer la redevabilité des ministres. Il a de plus souligné les réformes entamées sur le code du travail et la généralisation de la couverture de santé.

Patrick Muyaya a appelé les habitants de Funa, bastion électoral historique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, à renouveler leur confiance en accordant un second mandat au président Tshisekedi lors du scrutin à venir. Mbote.cd/ via Oyebi