Présidentielle : Modeste Bahati fustige la complicité internationale contre Tshisekedi
Un notable de l’espace Grand Kivu a fustigé la complicité de la communauté internationale manifestée à l’endroit du président candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’un meeting populaire, mercredi, à Goma, a appris l’ACP de source locale.
« Il y a les ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Cette complicité de la Communauté internationale vis-à-vis de la République démocratique du Congo et du candidat Tshisekedi ne passera pas », a déclaré le président du Sénat et autorité morale du parti politique “Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo” (AFDC), aussitôt arrivé à Goma, ville touristique.
Pour lui, la population doit compter sur Félix Tshisekedi pour faire régner la paix dans l’est du pays.
« Félix Tshisekedi va en finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais », a dit en substance le speaker de la Chambre haute du Parlement, devant une foule nombreuse et hétérogène, composée des sympathisants et militants du regroupement AFDC-A, à la tribune ONC.
Selon lui, le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat, vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda.
« C’est un moment de vérité. Nous voulons voir comment sera dirigé notre pays dans les 5 ans à venir. Félix Tshisekedi est le candidat de nos deux regroupements où je suis autorité morale. Vous aurez beaucoup de candidats qui viendront avec des promesses utopiques, des mots merveilleux et qui, malheureusement sont contre la République », a-t-il conseillé.
Présentation des candidats de l’AFDC et l’AFDC-A
Modeste Bahati a procédé, au cours de la même circonstance, à la présentation des candidats des regroupements politiques “AFDC” et “AFDC-A”, sous sa tutelle.
Pour lui, c’est le moment propice de donner une majorité écrasante à Tshisekedi au Parlement.
« Nous sommes venus pour vous dire de croire en nos candidats, des gens capables de travailler pour la RDC. Pour que Félix Tshisekedi réussisse, nous devons lui doter d’une majorité écrasante », a-t-il préconisé.
Il a conclu son message en invitant la population du Nord-Kivu à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État attendu dans les tout prochains jours dans le Grand est'.