RDC : à Kananga, le CNC de Pius Muabulu confiant de la réélection du président Tshisekedi en 2023
Le parti politique Congrès National Congolais, inter-fédération du Kasaï-Central, a, au cours d'un point de presse tenu à Kananga vendredi 14 octobre 2022, réitéré son « attachement indéfectible au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi».
Pour la fédération que dirige Benjamin Bambi Tshitamunyi, la réélection de l'actuel chef de l'État est confirmée à la présidentielle 2023.
« Au sujet des élections qui pointent à l'horizon 2023, Inter-fédération CNC Kasaï-Central, réitère son attachement indéfectible au président de la République et Commandant suprême de la magistrature, son excellence Félix Antoine Tshisekedi et confirme sa réélection écrasante à la magistrature Suprême de la RDC», a-t-il déclaré.
Sous un autre chapitre, CNC remercie «sincerement l'autorité morale du Parti, son excellence Puis Muabilu Mbayu Mukala pour avoir élevé au rang du Président National a.i du CNC, le fils du terroir, le camarade Meschack Mandefu Muela».
Par cette occasion, poursuit-il, l'inter- fédération CNC Kasaï-Central, félicite également «les deux camarades Paul Nayaba et Stéphanie Muabilu », élevés aux fonctions de Secrétaire Général Adjoint en charge de l'administration et secrétaire général adjointe en charge des questions politiques et relations extérieures.
P.K