RDC : Chaque député national de l'Union sacrée touche 1000 $ par mois comme prime de carburant (Ados Ndombasi)

Mar 15, 2022 - 05:02
Mar 15, 2022 - 05:03
 0
RDC : Chaque député national de l'Union sacrée touche 1000 $ par mois comme prime de carburant (Ados Ndombasi)

Le député national, Ados Ndombasi, est monté au créneau pour dénoncer la corruption à ciel ouvert qui se passe à la chambre basse du parlement de la République Démocratique du Congo.

À l'en croire, l'assemblée nationale qui devrait être un temple de la démocratie est devenue aujourd'hui un temple de la corruption.

« Cher compatriote, je viens encore une fois dénoncer ce qui se passe au niveau de l'assemblée nationale qui devrait être le temple de la démocratie qui est devenue le temple de la corruption », a-t-il dénonce.

Il souligne que les députés nationaux membres de l'Union sacrée de la nation initiée par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, reçoivent chaque mois 1000 $ comme frais de carburant.

« Après cette affaire de jeep palissade que nous députés nationaux de l'Ecidé et de Lamuka avons refusés avec force parce que c'est un acte de corruption, aujourd'hui les députés nationaux de l'Union sacrée reçoivent 1000 $ comme prime de carburant, plus de 380.000 $ sont distribués chaque mois aux députés nationaux appartenant à l'union sacrée », a-t-il ajouté.

Soulignons que c'est ce mardi 15 mars 2022 que la session de mars va reprendre à l'assemblée nationale.