RDC : Démission de Jean Marc Kabund, des révélations du journaliste Pero Luwara
Le journaliste congolais Pero Luwara est revenu sur la démission de manière officielle de Jean Marc Kabund au poste du premier vice président de l'Assemblée nationale.
Ce chevalier de la plume prévient toutefois que cette démission ne va pas blanchir celui qu'on appelle affectueusement "520 Giga" sur la gestion "calamiteuse" du pays par l'actuel Chef de l'État.
Pero Luwara attire ainsi l'attention de la population sur Jean Marc Kabund qui s'apprête à devenir opposant du régime de Félix Tshisekedi.
<<Kabund ne doit pas croire que parce qu'il s'est séparé de Tshisekedi, il devient un saint aujourd'hui. Congolais ne soyons pas amnésique, oublions cette histoire de croire que l'opposition est une blanchisserie>> déclare Pero Luwara.
Et d'ajouter : << Dans les jours avenirs, monsieur Kabund va mener des actions croyant qu'il est de l'opposition, il va critiquer Tshisekedi, n'oublions pas que cet homme il y a trois ans il n'avait pas la maison qu'il a aujourd'hui, c'est sous notre dos qu'ils se sont enrichis. Maintenant qu'ils ont eu leurs problèmes il va venir se repentir. Monsieur Kabund vous n'êtes pas un Saint>>, ajoute-t-il.