RDC : JP Bemba attendu lundi à Gemena pour préparer l'arrivée imminente du président Tshisekedi
Le vice-premier ministre et ministre de la Défense et anciens combattants de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo est attendu à Gemena, ville-capitale de la province du Sud-Ubangi, ce lundi 20 novembre 2023.
C'est Gaby Mbombo, président de la structure dénommée « Les amis de Jean-Pierre Bemba » qui l'a annoncé ce mercredi 15 novembre 2023 dans une adresse à la presse locale.
Selon la même source, l'arrivée du président national du Mouvement de libération du Congo dans cette entité située au Nord-ouest de la République démocratique du Congo s'inscrit dans le cadre de préparer l'accueil du Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est attendu au chef-lieu de la province précitée dans le cadre de sa campagne électorale en prévision des élections générales prévues le 20 décembre prochain.
« Nous pensons que l'arrivée du président de la République à Gemena va permettre de résoudre plusieurs problèmes qui freinent le développement de la province du Sud-Ubangi. Voilà pourquoi, le président Jean-Pierre Bemba arrive ce lundi pour préparer son accueil. Le président Félix-Antoine Tshisekedi vient à Gemena pour la toute première fois et comme il est aussi candidat à sa propre succession, il va profiter de son séjour à Gemena pour battre campagne », a déclaré Gaby Mbombo, président de la structure Les amis de Jean-Pierre Bemba.
Il sied de signaler que les partis politiques membres de l'Union sacrée se mobilisent d'ores-et-déjà déjà pour réserver un accueil chaleureux à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 7sur7/ via Oyebi