RDC : La hiérarchie des Wazalendo dénoncent la perception illégale des taxes par la milice APCLS au Nord-Kivu
La corporation des jeunes combattants et patriotes dit "Wazalendo" dénonce la perception des taxes illégalement par les miliciens APCLS en province du Nord-Kivu.
Selon Le Général-Major Kasereka Paluku, président national des Wazalendo qui livre l'information via un audio parvenu à votre rédaction, dénonce et condamne avec la dernière énergie cette perception des taxes illégales de la milice APCLS qui se cachait derriere les Wazalendo au Kivu.
"Excellence Monsieur le Président de la République, Commandant suprême et commandant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo , bonjour à partir du 25 juillet dernier nous avons dénoncé avec clarté Janvier Karairi , Célestin Kasheke, Kalume , Gilba et les autres , qui perçoivent illégalement sur des barrières érigées sur différentes routes car il semblerait même qu'ils soient en collaboration avec les terroristes du M23 et la communauté internationale, j'invite le gouvernement de s'occuper de ces personnalités et je souligne également qu'aucun Muzalendo peut percevoir des taxes non reconnues par l'État vu que nous sommes des patriotes", a-t-il déclaré.
Par ailleurs des sources concordantes, dénoncent et demandent au gouvernement congolais d'arrêter monsieur Héritier Muhindo Mupenda , porte parole et militant de l'APCLS qui serait à la base des appels de menace des morts contre la population.
"Nous demandons au service de sécurité d'appeler le numéro qui appartient au porte et militant de l'APCLS, monsieur Héritier Muhindo Mupenda car celui-ci menace de mort les gens à partir des apelles téléphoniques voir même il se dit être en possession d'un mandat de Janvier Karairi dont ce dernier lui a confié cette mission ", renseignent- elles.
Ainsi , la même source sollicite que ce numéro puisse circuler aux services de sécurité, à la radio et sur les réseaux sociaux afin que ce porte-parole soit arrêté et conduit derrière les barreaux car c'est un bandit qui piège même en embuscade sur les routes plusieurs personnes.
Toutefois, ce numéro de Wazalendo sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo a dévoilé la liste des gens touchés par balles par le commandant Janvier Karairi et son commandant secteur Gilbert Kane , colonel Black Bweremana entre autre:
1:Ishara Byiringiro-Joseline petite fille de 3 ans touche dans l'e Paule droite. 2:fikiri -Manganga âgé de 18ans balles aux yeux. 3: Aristote -Baraka , Balles sur la tête.un père de famille. 4:ShadrackbMugisa âgé de 27ans.main gauche toucher. 5: Esther -Ngongo âgé de 8ans, niveau du coup. 6:Lumoo Matata âgé de 29ans balles dans la jambe droite chinois.plisieur balles dans son corps.7: shukuru kibonge bébé de 2ans dans l'oreille gauche, ceci est la conséquence due à l'insécurité qui monte au créneau sous initiative de Janvier Karairi avec toute sa bande.
Ainsi celui-ci, demande que la justice soit faite pour les victimes.
Il sied de savoir que parmi les gens tirés dessus , monsieur Guillaume Kasereka père d'une famille viens de rendre l'âme à l'hôpital Cbca Ndosho de Goma.