RDC : le député national Jean Baptiste Muhindo Kasekwa saisit l'IGF pour une mission de protéger les finances lors de la levée de l'État de Siège dans les 2 provinces
Le député national élu de la ville de Goma , L'honorable Jean Baptise Muhindo Kasekwa saisit l'inspection générale de finances (IGF) et l'Assemblée Nationale pour déclencher une mission en vue de protéger les finances lors de la levée de l'État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
Dans une lettre publiée ce mardi 10 mai dont la copie est parvenue à Oyebi.net , l'honorable Jean Baptiste Kasekwa martèle sur cette mission.
"Je viens de saisir le Président de l'Assemblée Nationale sur la nécessité d'une mission de la Cour des comptes au Nord-Kivu et Ituri et sur l'urgence des mesures conservatoires en vue de protéger les finances des dites provinces en perspective de la levée de l'État de siège annoncée pour le 15 juin 2022 au plus tard" a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que la levée de l'État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri est prévue en date du 15 juin 2022 sauf changement à la dernière minute.